Prévention du suicide des jeunes en Pays de Cornouaille Prévention du suicide des jeunes en Pays de Cornouaille

Réseau de prévention des risques liés à la souffrance psychique et aux conduites suicidaires des jeunes.


Accueil du site > Répertoire des acteurs de la prévention > Unité Médico-Psychologique (UMP) de Quimper - Service des urgences (...)

Unité Médico-Psychologique (UMP) de Quimper - Service des urgences -

Missions

Evaluation, hospitalisation de court séjour et orientation des patients dont l’état nécessite une prise en charge psychiatrique en urgence notamment les suicidants.

Public concerné

Adolescents à partir de 15 ans et 3 mois, adultes et personnes âgées.

Nature des interventions

Ø Evaluation, hospitalisation de court séjour (24h) et orientation des patients par les infirmiers et les médecins psychiatres de l’UMP en collaboration avec les médecins et les autres professionnels des urgences. Ø Au terme du séjour, proposition possible de transfert dans un autre service du CHIC, au CHEG, ou dans une clinique psychiatrique privée. Ø En cas de sortie pour un retour à domicile, proposition possible d’un suivi ambulatoire en secteur public (Centre Médico Psychologique relevant du CHEG) ou en secteur libéral.

Territoire des interventions

Cantons de Pont-Croix, Douarnenez, Plogastel Saint-Germain, Pont-L’Abbé, Le Guilvinec, Quimper, Châteaulin, Briec, Rosporden, Concarneau, Fouesnant, Ergué Gabéric, Pluguffan Communes de Coray, Gouezec, Lothey, Trégourez, Saint-Thois

Intervenants

Personnel du CH Etienne Gourmelen : médecins psychiatres, psychologues, infirmiers, secrétaire, en collaboration avec l’équipe du Service des urgences.

Horaires

Accueil physique : permanence 24h/24, 7 jours /7. Accueil téléphonique : permanence 24h/24, 7 jours /7.

Mise à jour : mardi 29 septembre 2009

SPIP | publier actu | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0