Réseau de prévention des risques liés à la souffrance psychique et aux conduites suicidaires des jeunes.
Evaluation, hospitalisation de court séjour et orientation des patients dont l’état nécessite une prise en charge psychiatrique en urgence notamment les suicidants.
Adolescents à partir de 15 ans et 3 mois, adultes et personnes âgées.
Ø Evaluation, hospitalisation de court séjour (24h) et orientation des patients par les infirmiers et les médecins psychiatres de l’UMP en collaboration avec les médecins et les autres professionnels des urgences. Ø Au terme du séjour, proposition possible de transfert dans un autre service du CHIC, au CHEG, ou dans une clinique psychiatrique privée. Ø En cas de sortie pour un retour à domicile, proposition possible d’un suivi ambulatoire en secteur public (Centre Médico Psychologique relevant du CHEG) ou en secteur libéral.
Cantons de Pont-Croix, Douarnenez, Plogastel Saint-Germain, Pont-L’Abbé, Le Guilvinec, Quimper, Châteaulin, Briec, Rosporden, Concarneau, Fouesnant, Ergué Gabéric, Pluguffan Communes de Coray, Gouezec, Lothey, Trégourez, Saint-Thois
Personnel du CH Etienne Gourmelen : médecins psychiatres, psychologues, infirmiers, secrétaire, en collaboration avec l’équipe du Service des urgences.
Accueil physique : permanence 24h/24, 7 jours /7. Accueil téléphonique : permanence 24h/24, 7 jours /7.
Mise à jour : mardi 29 septembre 2009